FAQ Questions frequemment posées

Général

Oui, uniquement pour l’offre de location. Tant que vous êtes abonné à notre service, nous garantissons que le matériel fonctionne à 100%. Pour l’offre achat nous offrons 36 mois de garantie.

Si des problèmes surviennent ou que le matériel tombe en panne, nous le réparons pour vous gratuitement!

L’abonnement de location est notre modèle de service principal. Nous vous fournissons tout le matériel dont vous avez besoin, sur la base d’un contrat de location du matériel, dans lequel FleetGO reste le propriétaire légal du matériel. Si une partie du matériel tombe en panne, nous le remplacerons gratuitement. Tout est inclus dans les frais mensuels: accès à notre plateforme cloud, stockage et protection de données, support, etc.
Si vous annulez l’abonnement de location, tout le matériel de télématique embarquée fourni par FleetGO nous doit être renvoyé correctement. Votre abonnement prend fin lorsque le matériel est renvoyé. Si vous n’avez plus d’abonnements actifs, vous pouvez toujours accéder gratuitement à vos données pendant 3 mois pour les exporter.
Evidement, nous offrons 60 jours d’essai gratuit. Vous payez uniquement les frais d’installation et de déinstallation dans le cas ou vous ne souhaitez pas vous abonner à nos services/produits.

L'utilisation

Dans ce cas particulie, toutes les données seront stockées dans la mémoire interne du matériel télématique. Une fois que le réseau sera à nouveau disponible, les données seront envoyées rétrospectivement. Le suivi GPS ne fonctionne pas en temps réel dans un tel cas.
Notre système effectue en permanence des contrôles d’intégrité sur tout le matériel et les données que nous recevons. Si nous soupçonnons que quelque chose ne va pas, nous vous le ferons savoir.
Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail pour prendre rendez-vous avec l’un de nos techniciens certifiés. Nous transferons le matériel de l’ancien véhicule et dans votre nouveau véhicule.
Vous pouvez commander des boîtiers supplémentaires à partir de votre compte FleetGO (ou vous pouvez nous contacter). Vous pouvez ajouter autant de véhicules et d’utilisateurs que vous le souhaitez.

L'éco-conduite

L’éco-conduite est une solution qui mesure le comportement du conducteur ainsi que la consommation de carburant en fonction de divers paramètres. Vous pouvez comparer les véhicules et les conducteurs et définir des objectifs à attteindre. Réduisez la consommation et les frais de carburant, augmentez la sécurité et économisez les coûts de réparation. Plus d’informations sur l’éco-conduite.
Par défaut:

La vitesse (peut être bloqué à la demande pour de raisons de confidentialité)
Démarrage agressif / accélération brusqye
Freinage brusque
Virages sérrés

Avec l’option CAN / FMS:

Le régime moteur
La consommation de carburant
Le kilométrage

L’interface de gestion de flotte (FMS) est une interface standard pour les données des véhicules utilitaires. Avec la FMS, les données du constructeur peuvent être récupérées.
La plupart des constructeurs proposent la FMS (en option), contactez votre fournisseur pour en savoir plus, ou contactez-nous.
Nous pouvons équiper à peu près n’importe quel véhicule avec une interface FMS. Veuillez contacter un de nos consultants.

Questions techniques

Oui! Le boitier FleetGO est compatible avec la plupart des véhicules. Cependant, certaines fonctions (telles que la connexion au bus CAN du véhicule) peuvent être différentes pour chaque véhicule. Contactez-nous si vous souhaitez vérifier si votre véhicule est compatible.
Oui, c’est possible! Nous offrons à nos partenaires d’installation locaux notre documentation complète et une assistance complète à distance. Vous n’avez pas d’atelier dans votre région? Faites ensuite effectuer l’installation par un de nos techniciens certifiés. Contactez-nous pour en savoir plus.
Non. Tout le matériel FleetGO est construit selon les normes de qualité les plus élevées, cela n’aurait aucun effet sur la garantie du véhicule.

Protection des données et sécurité

Oui. Toutes les données sont transmises via un réseau privé sécurisé et APN. Toutes les données sont cryptées et stockées sur un site sécurisé 256bit. En outre, nous utilisons les normes et les concepts de sécurité les plus élevés de notre partenaire Amazon Web Services.
Oui. Nous respectons et protégeons vos données personnelles. Vous gardez un contrôle total sur vos informations et nous n’utilisons jamais vos informations personnelles à d’autres fins que mentionnés dans notre politique de confidentialité que ou les vendons à des tiers.
Chez notre partenaire Amazon Web Services (AWS) dans un centre de données local à Francfort, avec un emplacement de repli aux Pays-Bas. Nous utilisons uniquement du matériel et des configurations haut de gamme et sécurisés.
Oui! Certains systèmes sur le marché sont faciles d’accès et permettent de pirater le véhicule. La plupart de ces systèmes sont contrôlés par un matériel qui communique via votre téléphone portable, WiFi, Bluetooth ou NFC.

Le matériel FleetGO n’utilise pas de tels canaux de communication et le matériel transmet uniquement des données entièrement cryptées sur un réseau privé et sécurisé (APN).

Suivi de véhicules par GPS

Avec le suivi de véhicules par GPS, vous pouvez «suivre» votre flotte sur une carte en direct. Nous intégrons un boîtier FleetGO dans vos véhicules, équipé d’une antenne GPS et d’un modem GPRS. Le matériel transmet toutes les données telles que l’emplacement, la vitesse et l’état des véhicules dans la plate-forme FleetGO, où vous obtenez une vue d’ensemble en temps réel de votre flotte. Plus d’informations sur le suivi GPS.
Parce que FleetGO rend votre flotte plus intelligente et vous donne accès à des données relatifs à votre flotte en temps réel et sur l’état technique de vos véhicules.
Le boîtier FleetGO transmet les données dans la plate-forme FleetGO. Nous avons seulement besoin de transférer et de traiter les données sur votre ordinateur en utilisant nos serveurs de base de données ultra-rapides. Cela limite le délai à quelques secondes.

Les journaux de déplacements par GPS sont mesurés selon la méthode suivante: nous recevons un point de données toutes les 30 secondes, tous les 1000 mètres et tous les 15 degrés de changement.

Téléchargement des données chronotachygraphe

Le téléchargement automatique des données chronotachygraphe à distance est une solution pour télécharger automatiquement les données à partir de votre tachygraphe et vos cartes de conducteur sans intervention humaine. Plus d’informations sur le téléchargement des données chronotachygraphe à distance.
VDO: à partir de la Version 1.4

Stoneridge: à partir de la Version SE5000

Vous déterminez vous  même les intervalles de téléchargement.
FleetGO héberge votre carte d’entreprise. Il suffit de nous fournir une copie supplémentaire de la carte d’entreprise.
Nous sauvegardons les fichiers pendant 10 ans, sauf si vous nous demandons de les supprimer avant le délai de 10 ans.

Autres questions

FleetGo a pour mission de vous aider et vous accompagner dans l’optimisation de la gestion de votre flotte. Nous vous offrons des solutions de télématiques embarquées haut de gamme ainsi qu’une plateforme évolutive qui s’adapte aux besoins de votre entreprise.
Expert dans le domaine des véhicules connectés et de l’utilisation des données, notre expertise vous aide à booster la gestion de votre flotte à distance.
Actuellement nous avons 45.000 connections.
Bien sûr! Vous pouvez exporter toutes les données au format PDF, CSV ou XML. Si vous voulez une intégration logicielle, vous pouvez utiliser notre API

Une autre question?

Contactez un de nos conseilers

Un partenaire fiable et innovatif

Prix et certifications:
fast50_fleetgo
1-telematics
fleetgo_toplist
data-escrow
main50