Règles Tachygraphiques pour Équipage Double
Dans le cas d’un équipage double, il y a souvent une grande confusion lorsque les personnes essaient d’interpréter les Règles Tachygraphiques pertinentes. Cet article court vous explique comment fonctionne le système.
À quel moment considère-t-on que le véhicule a un équipage double ?
L’équipage du véhicule est double si, à toute période de conduite, entre deux périodes de repos journalier ou journalier et hebdomadaire, le véhicule a deux conducteurs à son bord (qui sont en état de conduire et disposent d’une carte tachygraphique). La première heure de conduite est optionnelle, ce qui signifie qu’il est possible de choisir le second conducteur dans l’heure qui suit le début de la période. En général, les mêmes règles tachygraphiques s’appliquent aux deux conducteurs, à l’exception des règles de repos journalier. En cas de double équipage, chaque conducteur doit avoir une période de repos journalier de 9 heures sur une période de 30 heures débutant une fois terminée la dernière période de repos journalier ou hebdomadaire.
Obligations de l’équipage double
Lorsqu’un véhicule est en double équipage, le temps de conduite total d’un seul camion peut être prolongé. Le temps de conduite maximal, dans la situation la plus idéale, est de 20 heures, avant qu’un repos journalier ne soit requis pour les conducteurs. Une conduite de 20 heures n’est possible que si les deux conducteurs sont éligibles pour conduire 10 heures (le temps de conduite journalier prolongé).
Des interprétations créatives sont possibles
Le second conducteur ne doit pas nécessairement être le même conducteur de la première plage de travail, déclaré comme faisant partie de la “plage en double équipage”. Le premier conducteur peut être accompagné du nombre de conducteurs souhaité, à condition qu’il reste, ainsi que les seconds conducteurs, dans le cadre des régulations de leurs propres plages de travail.
Les possibilités réelles des temps de conduite totaux de “l’équipage” dépendent des obligations de chaque conducteur. En se montrant créatifs, les organisateurs peuvent tirer le meilleur parti de la fonctionnalité d’un camion.
Alors venez voir notre guide simple des Règles Tachygraphiques de l’UE.